A.Longuepee

Partager ma page

My Activity Tracking

0
kms

My target 150 kms

Pourquoi je participe à la Grande rando canadienne

Quelque chose de magique se produit lorsqu’on se retrouve sur le Sentier. L’air frais, la tranquillité des arbres, le sentiment de connexion avec la nature et la communauté. Je me tourne toujours vers la nature pour me sentir calme, en santé et avoir du recul. Le Sentier Transcanadien m’offre tout cela, et bien plus encore.

Cet automne, je participe à la Grande rando canadienne. C’est un défi où des gens de partout au Canada sortiront marcher, pédaler, pagayer ou rouler, et enregistreront la distance parcourue, dans le but d’atteindre collectivement 30 000 kilomètres en 30 jours, soit la longueur du Sentier d’un océan aux deux autres.

Du 20 septembre au 19 octobre, je vais enregistrer mes kilomètres et recueillir des fonds pour aider à garder le Sentier accessible, sécuritaire et prospère pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Vous pouvez vous inscrire pour participer, faire un don directement sur ma page de collecte de fonds ou partager ma campagne avec votre réseau pour aider à passer le mot.

Faisons partie de quelque chose de grand, ensemble.

My Achievements

Photo de profil ajoutée

Partage de ma page

1er article de blogue publié

5 articles de blogue publiés

Création d’une équipe

Courriel envoyé

1er don

Remerciement à un donateur ou donatrice

Don à ma propre collecte de fonds

50 % l’objectif de collecte de fonds

Objectif de collecte de fonds atteint

500 $ amassés

750 $ amassés

1 000 $ amassés

1er km enregistré

10 jours d’activité

20 jours d’activité

30 jours d’activité

25 % l’objectif de distance

50 % l’objectif de distance

75 % l’objectif de distance

Objectif de distance atteint

My Updates

Sur les sentiers de la grande randonnée canadienne

Friday 15th Aug

Il y a quelque chose de magique dans l’idée de traverser un pays à pied. Le Canada, avec ses forêts immenses, ses montagnes majestueuses et ses lacs à perte de vue, offre l’un des plus grands sentiers de randonnée au monde : le Sentier Transcanadien. Plus de 28 000 kilomètres qui relient l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Arctique, formant un fil invisible qui coud ensemble les paysages et les histoires de ce vaste pays.


Pour moi, la grande randonnée canadienne n’est pas qu’une simple marche. C’est un voyage intérieur. Chaque pas me rappelle la puissance de la nature, mais aussi la fragilité de notre lien avec elle. On y apprend la patience, l’humilité et la gratitude — pour une source d’eau claire, pour un rayon de soleil qui perce les nuages, ou pour la chaleur d’un feu après une longue journée.